Recherche avancée

Cafamosa CF90

pas de contrôle du volume d'eau

Michael Rand

mardi, 06. avril 2021, 22h34

Unregistered

J'ai acheté cette machine pour qu'elle fonctionne mais j'ai découvert que le Thermoblock avait été gelé et le couvercle cassé.
J'ai trouvé un autre couvercle et je l'ai réassemblé avec de nouveaux joints. Maintenant, la machine semble répondre à toutes les entrées normalement, sauf que la quantité d'eau est toujours la même, quel que soit le réglage de la commande, par exemple, une ou deux tasses, grandes ou petites tasses. Pendant tous les cycles, la pompe à eau fonctionne pendant seulement 4 secondes, sauf si l'on prend de l'eau chaude pour le thé, où elle fonctionne en continu.
J'ai vérifié le transducteur de débit d'eau qui fonctionne librement, donc je ne sais pas où chercher ensuite.
S'agit-il de la carte logique ?


Schlawi

mercredi, 07. avril 2021, 05h33

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1103

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Avez-vous testé avec ou sans haricots ?

MrLed

mercredi, 07. avril 2021, 06h18

*

Serveuse

Groupe : Mitglieder

Contributions : 209

Numéro de membre : 31782

Membre depuis : 14.01.2018

Avez-vous connecté correctement les tuyaux au débitmètre (transducteur de débit d'eau) ?
Ou bien avez-vous démonté le débitmètre et installé la roue de turbine de manière incorrecte ?

Gast_Michael

mercredi, 07. avril 2021, 08h35

Unregistered

QUOTE (Schlawi @ Avril 07, 2021 05:33 am)
Avez-vous fait le test avec ou sans haricots ?

Merci pour votre réponse.
J'ai seulement testé sans haricots dans la trémie.

Gast_Michael

mercredi, 07. avril 2021, 08h39

Unregistered

QUOTE (MrLed @ April 07, 2021 06:18 am)
Avez-vous connecté les tuyaux au débitmètre (transducteur de débit d'eau) correctement ?
Ou bien avez-vous démonté le débitmètre et installé la roue de turbine de manière incorrecte ?</br>.

Je suis ingénieur et je comprends le fonctionnement du débitmètre, le débit ne peut aller que du bas vers le haut. Cette unité tourne très librement et je suis sûr qu'elle fonctionne mécaniquement...

Schlawi

mercredi, 07. avril 2021, 08h47

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1103

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Utilisez juste des haricots. Alors, il s'en ira aussi. La machine reconnaît qu'aucun haricot n'est utilisé et interrompt le processus de brassage.

Gast_Michael

mercredi, 07. avril 2021, 09h13

Unregistered

QUOTE (Schlawi @ Avril 07, 2021 08:47 am)
Utilisez simplement des haricots. Alors ça ira aussi. La machine reconnaît qu'aucun haricot n'est utilisé et interrompt le processus d'infusion.

Ok Schlawi, je vais essayer ça. Merci pour votre aide biggrin.gif

Gast_Michael

mercredi, 07. avril 2021, 11h17

Unregistered

QUOTE (Schlawi @ Avril 07, 2021 08:47 am)
Utilisez simplement des haricots. Alors ça ira aussi. La machine reconnaît qu'aucun haricot n'est utilisé et interrompt le processus d'infusion.

Bonjour Schlawi
,Maintenant cela fonctionne parfaitement, merci beaucoup. Le couvercle du thermobloc étant cassé, j'en ai fabriqué un nouveau mais je n'ai pas pu le façonner pour qu'il s'adapte correctement et j'ai dû acheter un thermobloc cassé qui avait un bon couvercle.
Quoi qu'il en soit, je peux maintenant profiter du fruit de mon travail. Merci encore une fois

Gast_Michael

lundi, 26. avril 2021, 12h51

Unregistered

QUOTE (Gast_Michael @ 07 avril, 2021 09:13 am)
QUOTE (Schlawi @ 07 Avril, 2021 08:47 am)
Utilisez simplement des haricots. Alors ça ira aussi. La machine reconnaît qu'aucun haricot n'est utilisé et interrompt le processus d'infusion.

Ok Schlawi, je vais essayer ça. Merci pour votre aide biggrin.gif

Bonjour Schlawi,

Savez-vous où je peux trouver le flotteur magnétique pour le réservoir d'eau ?

Cordialement, Michael